Ce livre je l'ai lu d'une traite : Deux jours. Une bombe, un choc. J'ai vécu avec elle, j'ai pleuré, j'ai mis toutes mes tripes dans ce livre.
L'herbe bleue, c'est le journal intime d'une adolescente, aprioris normal, sans histoire, et qui se fais ( et nous par la meme occasion ) hyper chier. Un jour pour régler ces problèmes d'ado, elle essaye la drogue, et devient toxico. Elle y explique que c'est un monde merveilleux et que tout le monde l'aime maintenant, mais jusqu’à quand ? On est en pleins dans les années Hippy, sex, drogue, et rock'n'roll, font fureurs. Ce livre n'as pas d'auteur. On a dis que c'étais une histoire vrai, mais ce sont que des rumeurs.
Résumé :
L'herbe bleue, paru en 1972, est le journal intime d'une jeune fille de quinze ans dont on ne connaît pas l'identité. Ce récit nous montre comment cette fille en pleine crise d'adolescence va se réfugier, au départ contre son gré, dans l'univers de la drogue. Grâce à son journal, on a accès à ses pensées et ses sentiments et le lecteur à l'impression d'en savoir plus que l'entourage de cette jeune fille, ainsi on a envie de l'aider. On peut la suivre également dans sa chute mais aussi, à la fin de ce témoignage, dans sa progression, ses efforts pour retrouver une vie "normale". Mais, on se rend compte tout de même de sa fragilité et de son innocence.
*Je conseille ce livre a tous ceux qui aime lire des journaux intimes. a ceux qui aime le monde fabuleux de la drogue. et a ceux qui non rien a foutre de leur vie.
Ce livre je l'ai lu en une soirée non-stop, j'ai pas pu dormir tellement la fin m'avait choquée.
RépondreSupprimerJE l'adore , je l'ai lu il y a deux ans et srx c'est un chez d'oeuvre
RépondreSupprimer