Stupeur et tremblements

Si vous aimer, l'humour british, noir, et assez distinguer 
Ce livre est fait pour vous !

Cette histoire est très étroites avec la vie d'Amélie Nothomb, enfaite c'est son histoire a elle. L'histoire ce passe dans le pays très traditionnel qu'est le Japon. n découvre ici une petite chose : Amélie. Elle endose la dureté du travail, et laisse abattre par sa supérieur qui s'acharne sur ce role... J'ai aimer la façon par laquelle elle raconte l'histoire, les dialogues sont simples et rapides, franche et a la fois très drôle. 

Extrait :

« Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne.
On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.
Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde.
»


 Stupeur et Tremblements a été couronné du Grand Prix de l'Académie Française et s'est vendu à 385 000 exemplaires. Ses romans sont depuis traduits en 23 langues
 " Les critiques définissent parfois ses romans de sadiques, masochistes, pervers et cruels. Mais, dit-elle, ses romans ne décrivent que ce qu'elle observe dans la réalité des relations humaines.
Aujourd'hui elle tient le rôle de coqueluche des médias et de star des lycéens. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire